Bonjour, petit compte rendu d'une semaine un peu folle :
mercredi 15/08 : le temps est au beau j'en profite pour nettoyer mon vélo et ô surprise ma fourche est fendu ....les bras m'en tombent ! c'était donc cela le craquement des dernières sorties nocturnes lorsque je freinais de l'avant ... heureusement, un bon copain me propose son vélo d'entraînement , par chance il me va comme un gant, l'essai sur 7 km me suffit un premier ouf de soulagement.
lundi 20/08 : sur le coup de 20 h , 1800 coureurs s'élancent par vague de 500 coureurs toutes les 15'
le temps est gris mais il ne pleut pas encore ....la randos part sur de folles bases ( 28-30 km/h ) les 200 premiers km passent très vite - la pluie arrive elle ne nous quittera pratiquement plus jusqu'a DREUX soit 60 km de l'arrivée ! le sac me pèse déjà au bout de 400 km ( LOUDÉAC ); mes bases de départ sont bonnes et les 60 h fixées en prévision sont presque respectés 64 h 08' - les douleurs musculaires sont minimes, seule une douleur lancinante aux cervicales m'oblige à la pose d'une minerve en papiers journaux à DREUX; le vélo de mon pote s'est décollé sur la base du hauban du pédalier par chance il tiendra jusqu'à l'arrivée ...
Jeudi 23/08 : 12 h 08 ' arrivée ! Guyancourt , gymnase des droits de l'homme - 1er objectif réussi ...
le plus dur est de ramené la voiture et le bonhomme à la maison après 3 nuits sans sommeil !
je m'écroule qq heures sur mon lit puis après un bon plat de pâtes , myriam me conduit à la gare ....
Austerlitz 22 h 35' personne ne doit me bercer pour ce repos salvateur d'un train de nuit qui me conduira à Chamonix pour mon 4 ème ultra trail du mont-blanc qui sera pour moi une édition toute particulière ..vous l'avez compris.
vendredi 24/08: 09 h 30 arrivée Chamonix , c'est assez surprenant mais je ne ressent pas trop de fatigue musculaire ce matin , par contre je sens que la nuit a été trop courte; un premier hôtel s'ouvre à moi, je fais mon caliméro et le patron bien que n'ayant aucune chambres à me proposer comprend ( mon visage, fait un peu peur déjà !! ) que j'ai besoin de me posé ...il me propose le grenier ou sont entreposés des matelas ...je m'écroule dessus jusqu'a midi au moins; il faut cependant aller à la vérification du sac et a la prise de dossard ...une bonne restauration ( spaghetti bolognaise) et re-dodo pour une petite sieste de 2h ...17 h 30 , il faut commencer à se préparer , le départ est à 18 h 30. 18h20 je me pointe au départ il doit y avoir une dizaine de coureurs derrière moi ! c'est impressionnant. Les 50 premiers km se passent relativement bien, aux chapieux mon coach jean-noël fera sans doute là sa montée du col de la seigne la plus lente !! il me parle, mais je ne répond pas toujours, la fatigue s'installe ....j'ai prévu de faire le point à courmayeur.
Je n'ai plus de nouvelle de Jérôme que j'ai croisé à plusieurs reprises sur cette première partie de course, mais et je m'en excuse je n'ai pas partagé grand chose avec lui, car j'étais complètement dans ma bulle ...
et, c'est comme cela jusqu'au bout ou presque à l'arrache avec 1 h - 1 h 15 tout le temps avant le délai éliminatoire, ce qui me laisse le temps de me changer et de prendre un morceau mais sans plus; seule la montée des bovines me fera douter qq instant car je vais 3 fois au tapis et mes chevilles me font très mal; mais à chaque fois qq gaillards taillés à coup de serpes me passent tant bien que mal et je me dit que je ne suis pas encore mort. il fait chaud dans la montée des tseppes et mes pieds m'inquiètent d'avantages je ne supporte plus la pression des guêtres et des chaussettes par chance j'ai la paire de ciseau dans le sac et je me soulage de mes guêtres et d'une paire de chaussettes car je n'ose enlever mes chaussures.
dimanche 26/08 : la dernière partie d'argentière - Chamonix est interminable ! 15 h 54 arrivée personne parmi le nombreux public n'a pu me faire courir, c'est fait ! c'était donc possible de boucler dans la même semaine paris-Brest-paris => 1227 km à vélo (64 h 08') et l'ultra trail du mont-blanc 163 km et 9000 m de D+ ( 45 h 20' ) mais à quel prix ? seul l'avenir me le dira ! mes pieds ont dégonflés l'infection semble disparaître, il me reste juste à redescendre sur terre car je suis encore parfois dans mes montagnes et mes images et le canal de l'ourcq me tente pas encore beaucoup !
PS: une pensée pour JIMMY 77 ( jean-marc ) et ton message de sympathie sur le forum utmb ( j'ai été averti par fredumidi sur mon portable à 18 h 20 ) qu'un coureur de macadam m'encourageait sur le forum ! sympa.